Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles du net .
Publicité
3 février 2008

Le commencement*

Je réunis ici ces photos & ces dessins que j'ai choisis avec soin et qui ont pour moi une importance en indiquant évidemment leurs auteurs . Ces auteurs, d'ailleurs, parlons en, eux qui ont tant d'imagination, qui inventent et créent à leur guise, qui capturent et nous font partagés à volonté ces instants qui leur sont si chers . Je vous remercie auteurs, créateurs majestueux, sincèrement, merci .
Ceci représente beaucoup de patience et de concentration dépensés pour finalement créer aujourd'hui cet endroit où chacun pourra trouver de la pureté, de la sensibilité & de la douceur .
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je me faufile et m'émerveille devant mon ordinateur .
Inconsciemment sans doute, j'apprends et m'ouvre au monde, je développe mes sens et m'arrête de vivre un instant . Ma curiosité ne cesse de croître & mes idées s'éparpillent un peu trop à mon goût . Imaginez-moi, plantée là, le nez collé devant mon écran, les yeux écarquillés, grands ouverts comme pour absorber un trop plein d'images . Je suis frustrée de ne pouvoir tout voir, tout explorer et surtout de tout mémoriser . Je me nourris de cette finesse, ces contrastes & ces détails qui font de ces images ce qu'elles sont, époustouflantes . Ce que la musique est pour certain, cet art l'est pour moi .

Ces photos me font sourire ou éclater de rire, elles me glacent le sang ou m'emplissent de chaleur, me font pleurer parfois même . Mais alors pourquoi ces simples pixels que l'on amassent dans un coin me bouleversent et me font vibrer ?

Il y a une force, une intensité dans chacune des photos que l'on peut voir, plus ou moins grande, certes, mais il y en a une . Elles nous racontent des histoires, nous font imaginer les choses les plus folles. Elles peuvent changer le monde aussi bien que nous détruire . Elles prouvent, troublent, blessent, dérangent .
Ces vérités volées sur un simple papier . Meurtries, déchirées puis recollées, elles nous suivent ou nous poursuivent toute notre vie . Elles valent de l'or ou simplement le souvenir d'un bon moment . Elles vieillissent puis renaissent . Elles siègent sur le mur du bureau à côté d'une tête de cerf ou d'une tête de con, qu'importe . Puis elles meurent, avec ou sans nous, mais toujours dans l'espoir d'avoir laisser une trace dans nos cœurs ou nos mémoires .

Adèle .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité